dimanche 13 mars 2011

Table octogonale

Pour une fois, je vais prendre le temps de présenter cette création eu égard à celui qu'il m'a demandé pour la réaliser !

Tout a commencé ainsi...                     

.....Enfin, pas tout à fait, car à ce stade déjà plusieurs heures de travail.

Des découpes, des bâtons de colle, du kraft gommé, du ponçage,...
















                                 ..Et encore plusieurs heures de travail !

Pour ceux qui me connaissent, ils savent ma passion pour le mélange des matières :-)))
Du papier népalais chocolat, de l'enduit décor minéral couleur lave avec quelques tâches ici et là de peinture effet métal bronze (couleur plus nuancée et foncée en réalité que sur la photo); du cerne doré marquant les séparations et....de la dentelle de carton !


N'oubliant pas que c'est une table, cette dernière est protégée par un verre organique protégeant ainsi que miettes en tout genre viennent s'immiscer !!!











Admirative des oeuvres de TINE dont voici un détail d'un de ses miroirs, je me suis inspirée de son travail....A savoir, ne pas calfeutrer toute la matière première qu'est le carton et le travailler différemment....









1,5 cm de hauteur pour ce rebord et encore plusieurs de travail !!
Un peu d'enduit puis j'ai peint tous les interstices en peinture effet métal et pour finir, j'ai agrémenté de plusieurs clous couleur rouille.














Beaucoup de tiroirs...Beaucoup de poignets à installer !
14 tiroirs - 28 vis !
Les tiroirs épousent les formes où ils sont placés;
Pour les poignets, j'ai choisi des colliers servant à la plomberie :-))) La couleur vient rappeler le cerné doré.




Quant à l'intérieur, je vous laisse juge :-)))
Moi ça me plait même si là encore, quelques galères pour le réaliser :-)












Pour la partie du dessous, inutile de vous préciser les poses déployées pour la travailler...Une vraie partie de plaisir :-)))



Une remarque : vous verrez sans doute des défauts sur le carton...J'aurai pu évidemment les gommer ...
Mais c'est aussi ça le carton pour moi :-)) le prendre comme il est :-))






Différents papier népalais placés en symétrie sur le plateau et en continuité de son pied























Enfin, voilà, après un bon mois de travail....Beaucoup de découpes, de ponçage, de kraftage, de collage, de couches d'enduit, de vitrificateur, de cire liquide incolore, de brou de noix, de papier népalais...






Même s'il existe encore des imperfections car, à chaque nouvelle expérience, j'apprends, je suis assez contente du résultat final.

Qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. elle est divine: tu l'as bien méritée!!!!!
    j'ai hâte de l'admirer en vrai
    céline (caarton à fond!!)

    RépondreSupprimer
  2. Super Merci !!! tu as donc fini par réussir à écrire sur mon blog...Chouette !!! j'espère te lire souvent :-)))

    RépondreSupprimer
  3. magnifique !
    J'apprécie aussi voir les étapes de fabrication

    Et je crque pour le miroir carré , ça m'inspire toute ces petites décorations autour

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coup d'œil sur ton blog !!!
    C'est toujours aussi "top" ...j'aime beaucoup
    Aurélia

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour vous êtes arrêtées :-)))
    Et vos commentaires me touchent !

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir , elle est magnifique , j'aime beaucoup tes mélanges de matières
    bizz vivi26

    RépondreSupprimer
  7. Merci Vivi26, ça me touche beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. et en vrai!!! ce dimanche à Voiron , je l'ai trouvé encore plus beau ..
    merci de ton accueil bizz viviane/vivi26

    RépondreSupprimer
  9. C'est moi qui te remercie du chemin que tu as fait pour venir me voir et qui plus est, tu m'as régalé :-))) délicieuse !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !! je passer par ci par la sur le net et j'ai pensais a te faire pleins d'énormes BISOUSSS !!! en fait tu as une adresse mail? merci d'avance ^^ et j'adoooore ton blog =) =) =) ^^ (Charline) si tu veut m'écrire c mon adresse MSN au cas ou : ( charlinechat@hotmail.fr) bizzzz


    ta fille ^^

    RépondreSupprimer